languageالعربية

K.Hleli: Pour la levée du secret bancaire mais avec plus de garanties

This browser does not support the video element.

Le député Karim Hleli du parti Afek Tounes a déclaré que la représentante du bloc Afek Tounes, Rim Mahjoub n'était pas présente à la réunion de la commission des finances à propos de  la levée du secret bancaire. Mais le rejet de cet article  ne représente pas la position du bloc. Il a ajouté que son parti soutenait la levée du secret bancaire, sur le principe.
Karim Hleli invité de Midi Show du vendredi 11 novembre 2016, a affirmé que les reserves du parti Afek Tounes portent sur sa forme actuelle et exige plus de garanties à ce propos.

C’est une queston de principe, quand la direction des recettes des finances veut des détails elle doit avoir recours à la justice, affirme le député de Afek Tounes.

Il considère que le ministère des finances veut selon l'article proposé, gérérer de façon unilatérale, il a en outre affirmé que le recours à la justice est nécessaier pour effectuer cette procédure.

L'administration ne bénéficie pas de l'immunité et peut exercrer un chantage par le biais de pressions. Sur le principe la direction des impots peut obtenir des données bancaires mais à condition d'obtenir une autorisation judiciaire.
Il a également critiqué l'absence de vision claire par le gouvernement sur les 3 ou 4 ans à venir et c'est exactement le reproche du FMI ou autres établissements financiers internationaux.

share