M.Ben Gharbia : celui qui ne paie pas ses impôts est un voleur
Le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, Mehdi Ben Gharbia a déclaré sur les ondes dans Midi Show de ce mercredi 5 octobre 2016, que celui qui ne paie pas ses impôts peut être considéré comme un voleur puisque cet argent doit revenir au peuple.
Il a souligné que personne n’est au-dessus de la loi et que le gouvernement prendra une série de mesures pour combattre l’évasion fiscale et mettre un terme à l’impunité dans le pays. Pour parvenir à un de ces objectifs, Mehdi Ben Gharbia a indiqué que l’Etat doit accorder les moyens nécessaires à la justice pour qu’elle tranche sur les dossiers de corruption.
Mehdi Ben Gharbia a affirmé que le but du gouvernement est d’instaurer une justice fiscale et cela passe par la mise en place d’un système plus équitable en matière de répartition des impôts, dont notamment un mécanisme pour que les titulaires de professions libérales paient les impôts en fonction de leurs revenus.
Mehdi Ben Gharbia a indiqué également que le gouvernement d’union nationale a hérité d’une situation économique difficile ce qui a poussé l’Etat à geler les majorations salariales jusqu’en 2019 en attendant la mise en place d’un nouveau mécanisme qui aide les marchands ambulants à intégrer le tissu économique.