M. Saïdane: Les problèmes de direction du Nidaa ont affecté le bloc
Le député au bloc de Nidaa Tounes, Mohamed Saïdane, était l’invité de Boubaker dans Midi Show du lundi 3 octobre 2016.
Mohamed Saïdane a assuré qu’il ne s’est pas retiré de la réunion du bloc qui a eu lieu samedi dernier à Sousse. «La commission des élections du bloc n’a pas terminé son travail suite à un différend. La commission a proposé un scrutin à deux tours contrairement à la loi en vigueur».
Le député a assuré qu’il ne sera jamais la cause d’une division au sein du bloc. Samedi, il n’y avait pas une atmosphère paisible qui permet l’avancement de la réunion. Le désaccord ne concerne pas les personnes mais le parti.
Mohamed Saïdane a expliqué aussi que ses collègues ont proposé qu’il se présente à la présidence du bloc. Mais les propositions se sont multipliées et ceci a nourri les différends. J’ai menacé de geler mon adhésion au bloc si le désordre et le désaccord continuent. Saïdane a assuré qu’il n’est le candidat de personne.
D’un autre côté, Mohamed Saïdane a expliqué que le rendement de Sofiane Toubel n’était pas à la hauteur de Nidaa Tounes. Le bloc n’a proposé aucun projet de loi depuis son élection.
«Les problèmes de direction du parti ont fini par affecter le travail du bloc. Nous devons trouver une solution au bout de 14 jours. Si l’unité du bloc nécessite le maintien de Toubel à la tête du bloc, je ne vais pas m’opposer, a conclu Mohamed Saïdane.