languageالعربية

Elloumi: H. Caïd Essebsi a tenté un coup de force

This browser does not support the video element.

Faouzi Elloumi, dirigeant à Nidaa Tounes a déclaré aujourd’hui, lundi 19 septembre 2016 lors de son passage dans Midi Show, que 12 membres du parti ont signé le document. Sofiane Toubel et Abdelaziz Kotti ont approuvé le communiqué d’hier.


Nous contestons que le fait de faire des réunions sans avertir le comité politique est dangereux. Il s’agit d’un coup de force de la part de Hafedh Caïd Essebsi. Il fallait exposer les propositions lors de la réunion du bureau exécutif du parti et par la suite nous pouvons saisir le comité politique et passer à l’application.


Faouzi Elloumi a noté que le souhait a été exprimé qu’il ne fallait pas réunir entre la responsabilité politique et gouvernementale.     C’était le cas avec Mohsen Marzouk, Mohamed Ennaceur et Taïeb Baccouche, a rappelé Faouzi Elloumi.


Si le chef du gouvernement veut être président du comité politique je n’ai pas de problème, mais il doit démissionner de son poste. Les problèmes du parti vont être exportés au gouvernement, a expliqué Faouzi Elloumi.


Le président de la République n’a pas intervenu dans ces propositions. Il n’a rien à voir dans cette affaire, a assuré Elloumi. Nidaa Tounes doit être une institution bien organisée. Pour le moment, le problème de Nidaa Tounes réside dans les personnes.


Je n’ai jamais cherché un poste de responsabilité à Nidaa Tounes, je vise la démocratie au sein de ce parti. Ce que nous dénonçons c’est le non respect des étapes et des procédures du parti. Nous ne voulons pas exclure Hafedh Caïd Essebsi, mais tout simplement exclure le poste de directeur exécutif, a conclu Faouzi Elloumi.
 

share