languageالعربية

A.Kotti : Youssef Chahed fait l’objet d’un consensus

This browser does not support the video element.

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 4 août 2016 que le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed fait l’objet d’un consensus et que les autres candidats proposés n’ont pas obtenu l’aval des différents partis et organisations nationales ayant signé l’accord de Carthage.

Quant à la composition du prochain gouvernement, Abdelaziz Kotti a affirmé que son parti est pour la reconduction des ministres du gouvernement Habib Essid. "Nidaa Tounes ne soutiendra pas les ministres qui ont échoué" a-t-il souligné.

Selon lui, Youssef Chahed est compétent et a fait ses preuves pendant son mandat auprès du gouvernement Habib Essid. Il a ajouté que les consultations  relatives à la composition du gouvernement seront difficiles et que tous les noms des ministres doivent également faire l’objet d’un consensus pour que le gouvernement soit approuvé par l’Assemblée des représentants du peuple.

Kotti a déclaré que Nidaa Tounes formera une commission pour définir une liste de noms susceptibles d’intégrer le nouveau gouvernement en affirmant que son parti est contre la formation d’un gouvernement sur la base des quotas partisans.
 

share