S.Cheffi : le gouvernement doit aider les "petits contrebandiers"
Le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Samir Cheffi a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 11 mai 2016 que l’Etat doit aider les "petits contrebandiers" opérant dans les régions frontalières.
Il a appelé l’Etat à prendre au sérieux les revendications légitimes de des habitants de Ben Guerdane et à trouver des solutions pour les problèmes qui secouent cette région.
Samir Cheffi a indiqué que les conditions financière et sociale de plusieurs familles de Ben Guerdane restent tributaires des conditions sécuritaires en Libye et au niveau du terminal de Ras Jedir. Selon lui, l’Etat doit intégrer les contrebandiers au marché libre ce qui leur permet d’exercer en toute légalité.
Il a estimé également que l’Etat et le secteur privé doivent conjointement lancer des projets d’investissement pour aider les citoyens à avoir des sources de revenus stables et une vie digne en soulignant que le gouvernement actuel n’arrive toujours pas à mettre en œuvre des solutions qui correspondent aux aspirations des habitants des régions frontalières.
Revenant sur les récents mouvements protestataires qui ont eu lieu dans la ville, Samir Cheffi a déclaré que l’UGTT a soutenu les revendications des citoyens et encadré les actions protestataires pour qu’elles gardent leur caractère pacifique.