Zakaria Hamad : Essid a pris la bonne décision en séparant l'Industrie des Mines
Le ministre de l'Industrie, Zakaria Hamad, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 5 avril 2016 pour parler de la situation de l'Industrie tunisienne. Il a déclaré que le Chef du Gouvernement, Habib Essid a pris la bonne décision en séparant le ministère de l'Industrie du ministère des Mines. Il a ajouté que cette décision a permis de ramener des résultats positifs dans plusieurs dossiers.
De retour sur l'affaire du sit-in devant le siège de la société Petrofac à Kerkennah, le ministre a annoncé que la production de la société doit reprendre dans les plus brefs délais à cause des pertes énormes engendrées par le sit-in. Il a aussi ajouté que l'intervention par la force pour lever ce sit-in était nécessaire.
Interrogé sur le retour des investissements étrangers, Zakaria Hamad a assuré que son ministère est en train d'étudier de nouvelles façons qui permettent un retour plus rapide des investissements malgré les difficultés.
Il a cependant assuré que les investissements tunisiens sont plus importants pour la création de nouveaux postes d'emploi et de combattre le chômage. Il a ajouté que son ministère essaie de miser sur les investissements effectués par les tunisiens vivant à l'étranger.