Ben Hnia: Zaineb n'aime pas la neige, un film doc tourné durant 6 ans
This browser does not support the video element.
Kaouther Ben Hnia, réalisatrice du film 'Zeineb n'aime pas la neige' a déclaré, ce samedi 24 que le tournage a commencé en 2009 pour se poursuivre jusqu'à 2015.
Kaouther Ben Hnia a souligné que suite à son appréciation des documentaires, elle a décidé de réaliser ce film qui évoque, l'enfance, l'adolescence, le changement des cultures entre les pays.
La réalisatrice a souligné que le documentaire tourne autour de la vie réelle de la famille qui a été filmée plus de 100 heures.
"J'aime raconter des histoires (...) je le fais en son et image actuellement et ça me plaît", a-t-elle ajouté.
"2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada.
On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige! Mais elle ne veut rien savoir, le Canada ne lui inspire pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige..."
Tanit d'Or - JCC2016
Kaouther Ben Hnia est revenue sur la récompense lors des Journées Cinématographiques de Carthage de 2016, précisant que ce prix est un hommage à Sidi Bouzid et qu'elle en est fière.
Concernant l'incident ayant suivi l'annonce de la récompense lors de la clôture des JCC, Kaouther Ben Hnia a indiqué que le présentateur Mehdi Kattou a fait le nécessaire pour calmer les esprits et que le plus important c'est qu'elle a pu rendre hommage à sa ville Sidi Bouzid.