languageالعربية

''Adios'' champion: Un mythe nommé...Nadal

Après 20 ans au plus haut niveau, le tennisman espagnol et l'une des légendes sportives du 21e siècle, Rafael Nadal, a annoncé, ce jeudi, avoir mis fin à sa longue et impressionnante carrière.

"Je suis ici pour vous dire que je quitte le tennis professionnel", a lancé le "Taureau de Manacor" dans une vidéo, publiée sur son compte X, montrant les moments marquants de sa carrière.

Nadal, 38 ans, est unanimement considéré comme une icône du monde de tennis et un des meilleurs sportifs de tous les temps.

Réputé pour sa surnaturelle domination sur terre battue, le majorquin a été sacré à 14 reprises à Roland-Garros, un record inégalé et probablement inégalable.

Monstre de puissance, son style de jeu est caractérisé par une intensité physique hors du commun, une combativité sans faille, et un coup droit puissant.

L'Espagnol compte, également, un palmarès impressionnant avec 11 titres en double et 92 en simple, dont 22 de Grand-Chelem, ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus titré, derrière Novak Djokovic (24).

Cependant, son parcours ces dernières années a été miné par des blessures récurrentes, notamment au pied, au genou et aux abdominaux qui ont fini par limiter sa présence sur les courts.

Notons, également, que la rivalité historique, connue sous le nom de "Big three", avec le Suisse Roger Federer et le Serve Novak Djokovic n'a pas seulement marqué sa carrière mais aussi l'histoire du tennis au cours des 20 dernières années. En effet, il y a eu 24 finales de Grand Chelem où au moins deux d'entre eux se sont affrontés...