languageالعربية

CAFCL : L’EST bat l’AS Vita Club à Kinshasa 

Contrairement au match aller à Radès, l’Espérance Sportive de Tunis a réussi à s’imposer à Kinshasa face à l’AS Vita Club (2-0) pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la ligue des champions.

Bousculés en début de match, les Sang et Or ont laissé passer l’orage avant de trouver l’ouverture à la 21e minute grâce à leur milieu ivoirien, Fousseny Coulibaly qui profite d’un corner pour donner l’avantage aux siens.

Les hommes de Mouïne Chaâbani auraient pu tuer le match dès la première période mais ils ont fait preuve de maladresse devant le but congolais.

Les joueurs de l’EST ont reculé dangereusement en seconde période laissant le ballon volontiers à l’AS Vita Club qui s’est procuré quelques situations dangereuses mais la défense de l’EST s’en est bien sortie avant que l’intenable, Hamdou Elhouni ne signe le second but sur un contre éclair dans le temps additionnel. 

Une victoire qui permet au club de Bab Souika de prendre trois points d’avance en tête du classement de ce groupe D et de faire un grand pas vers les quarts de finale. Rappelons que dans ce même groupe, la JS Kabylie et le Raja se sont neutralisés (1-1) hier.