languageالعربية

Derby : un match sans enjeu, mais pas sans intérêt…(Vidéo)

This browser does not support the video element.

Après la fin de l’aventure tunisienne au Gabon, le championnat de Ligue 1 sera de retour à partir de ce mercredi 8 février 2017 et  cela commencera fort avec le derby de la capitale qui opposera les rivaux de toujours, le Club Africain à l’Espérance Sportive de Tunis et le Clasico entre l'Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien.

Les oppositions entre les deux grands clubs de la capitale étaient les chocs les plus attendus de la saison mais paradoxalement, ce derby ne comporte aucun enjeu pour les deux protagonistes de cette rencontre. Et pour cause, les deux clubs avaient déjà assuré leur qualification à la phase des play-offs et même la première place du groupe n’apporte aucun avantage sur le plan comptable.

Cependant, ce match ne sera pas dénué d’intérêt, puisque l’absence d’enjeu pourrait donner lieu à une rencontre débridée et pleine de spectacle. Les deux clubs vont également faire tout pour ne pas perdre puisqu’une défaite face au rival éternel, était souvent lourde de conséquence.

Pour le Club Africain, qui bénéficiera du soutien de son public, aura l’occasion de lancer certaines de ses nouvelles recrues dans le bain et de prouver que le départ de quelques pièces maitresses comme Oueslati, Srarfi et Haddadi n’aura pas d’impact sur la qualité du jeu présenté par les hommes de Chiheb Ellili.

De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis, jouera son premier match officiel sous la houlette de Faouzi Benzarti et devra profiter de ce rendez-vous pour évaluer les progrès réalisés depuis l’arrivée de son coach chevronné.

Le coup d’envoi de ce match est programmé, à priori, à 15h00. Notons que derby sera officié par l’arbitre, Nidhal Beltaief.


Un plateau spécial Derby, est programmé entre 14h30 et 17h30 sur Mosaïque FM.

 

Programme TV de la 13e journée

Les désignations d'arbitres