languageالعربية

Tunisie-Burkina Faso : un quart de finale au parfum de revanche

Après une défaite lors du premier match de la CAN 2017 face au Sénégal, les Aigles de Carthage ont réussi rapidement à s’en remettre et à valider leur billet aux quarts de finale avec brio.

Le prochain adversaire des tunisiens est le Burkina Faso, finaliste de l’édition 2013, qui a terminé le premier tour à la première place du groupe A, devant le Cameroun et surtout devant le Gabon, pays organisateur.

Pour les hommes de Henryk Kasperczak, ce match constitue un double défi : d’abord, la Tunisie doit d’abord atteindre les demi-finales et chasser le signe indien qui le poursuit depuis l’édition 2004 de la CAN.



Par ailleurs, la Tunisie cherchera à prendre une revanche symbolique devant le Burkina Faso qui a éliminé les Aigles de Carthage en 1998 à Ouagadougou, un match marqué par le but d’égalisation signé par Hassène Gabsi à la dernière minute du temps réglementaire. A cette époque, notre sélection, conduite par Kasperczak était considérée comme hyper-favorite après les prestations remarquables livrées lors de la CAN 1996 et pendant la campagne des éliminatoires de la coupe du monde 1998.

Pour réaliser cet objectif, le sélectionneur national, Henryk Kasperczak va vraisemblablement opter pour le même schéma tactique qui a permis à la Tunisie de séduire lors du premier tour. Rééditer les mêmes performances dépendra toutefois de l’Etat de forme du quatuor offensif composé de Msakni, Sliti, Khazri et Khénissi.

Diabolique en attaque, la Tunisie était, en revanche, beaucoup moins sereine en défense avec cinq buts encaissés en trois matches, un vrai casse-tête pour le sélectionneur national qui doit trouver la bonne formule pour rendre notre défense moins perméable.

Le match se jouera ce samedi 28 janvier à 17h00, heure tunisienne et sera officié par une vieille connaissance, à savoir l’arbitre sud-africain, Daniel Bennett.
 
Nos auditeurs pourront suivre cette rencontre sur nos ondes. Un Plateau spécial sera consacré à ce match entre 16h00 et 20h00. Skander Ibrahim sera au micro alors que notre consultant technique, Anis Boussaïdi sera au rendez-vous pour analyser le rendement de nos Aigles et les faits marquants de ce match. 

Notre envoyé spécial au Gabon, Abdessalem Dhaifallah sera également là, pour assurer le suivi de ce match et les déclarations d’après-match. Par ailleurs, les photos et vidéos du match seront disponibles sur notre site : www.mosaiquefm.net



Soyez au rendez-vous entre 16h00 et 20h00 sur Mosaïque FM

CAN 2017: formation rentrante de la Tunisie face au Burkina Faso