M’rad Mahjoub : il ne faut pas tout remettre à zéro (Vidéo)
L’ex-sélectionneur national, M’rad Mahjoub a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport qu’il ne faut pas tout remettre à zéro après l’élimination de la sélection nationale dès le quart de finale de la CAN 2017. Il a ajouté, en revanche, que le sélectionneur national, Henryk Kasperczak doit avoir des conseillers pour ne rien laisser au hasard.
Mahjoub a affirmé que tout sélectionneur peut réussir si les conditions de succès sont réunies en estimant que la structure est plus importante que les personnes.
Il a indiqué que la sélection nationale a surpris l’opinion publique sportive par la qualité du jeu produit lors du premier tour de la CAN 2017 et ce parce que le sélectionneur, Henryk Kasperczak n’avait pas une idée claire sur la qualité de l’effectif dont il dispose et n’a pas encore en tête son onze de départ.
Il a ajouté que ce rendement a fait rêver les tunisiens mais nos lacunes défensives était bien claires et au lieu de corriger ces défaillances, Kasperczak a effectué des changements qui ont aggravé encore le problème. M’rad Mahjoub a précisé que le défenseur Aymen Abdennour n’avait pas les qualités ni le profil pour jouer sur le flanc gauche de la défense tunisienne et que Kasperczak avait pourtant des solutions de rechange sur le banc.
Par ailleurs, M’rad Mahjoub a estimé que la décision d’accorder une journée libre aux joueurs après la qualification au second tour, est inadmissible puisque cette décision a eu vraisemblablement un effet négatif sur la condition physique des joueurs lors du match face au Burkina Faso.
Il a indiqué que le staff technique n’a pas également accordé une importance à la récupération mentale qui est selon lui, plus importante que la récupération physique.