languageالعربية

Rooney dévoile la date de sa retraite internationale

Quelques semaines après la déception anglaise en championnat d’Europe des nations 2016, l’attaquant et capitaine de Manchester Utd, Wayne Rooney a annoncé que son parcours avec la sélection des Three Lions prendra fin après la coupe du monde 2018 en Russie.

L’annonce a été faite à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match contre la Slovaquie pour le compte de la première journée de la phase éliminatoire de la coupe du monde 2018.

Rooney a indiqué également que le mondial 2018, sera la dernière chance de réaliser quelque chose avec l’Angleterre. International depuis 2003, Ronney a participé à six phases finales de compétitions majeures mais il n’a jamais réussi à dépasser les quarts de finale.

La dernière participation en date, remonte au dernier Euro, ou l’Angleterre a déçu en se faisant éliminer dès les huitièmes de finale par la modeste sélection islandaise qui participait à la compétition pour la 1ère fois de son histoire.

Pour réaliser son souhait l’Angleterre doit terminer 1ère de son groupe F de la zone Europe.

A noter que Rooney, qui a commencé sa carrière avec la sélection anglaise le 12 février 2003 contre l’Australie, compte 115 sélections et aura l’occasion de "rattraper" David Beckham (116 sélections) à partir de ce dimanche et pourra également dépasser le record de 125 sélections détenu par le gardien légendaire, Peter Shilton.