Gaza: Blinken en Egypte, en quête ďun cessez-le-feu
L'objectif de cette visite est de chercher des progrès vers un cessez-le-feu et un accord politique durable entre Israéliens et Palestiniens, après les violences meurtrières des derniers jours à Gaza.
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, s'est rendu, ce mardi en Égypte, pour rencontrer le président Abdel Fattah al-Sissi et le ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry.
L'objectif de cette visite est de chercher des progrès vers un cessez-le-feu et un accord politique durable entre Israéliens et Palestiniens, après les violences meurtrières des derniers jours à Gaza, d'après Reuters.
Au cours de sa première étape d'une tournée régionale, Blinken a indiqué que les États-Unis soutiennent les efforts de médiation de l'Égypte, qui a joué un rôle clé dans les négociations d'accords de cessez-le-feu par le passé, lors des conflits entre l'entité d'occupation et les Palestiniens.
Blinken a également affirmé que les États-Unis sont déterminés à œuvrer pour la réduction des tensions et la conclusion d'un cessez-le-feu durable et un règlement politique plus large, qui aborderait les causes profondes du conflit, d'après la même source.