Présidentielles américaines : Clinton ou Trump ? (vidéo)
Selon notre envoyée spéciale aux Etats-Unis, Hana Soltani, le vice-président du Conseil des relations étrangères, James M.Lindsay, a annoncé qu’il existe plusieurs différences entre les deux candidats aux primaires, parce qu’Hillary Clinton est de loin, plus expérimentée que son éventuel rival, Donald Trump qui plus orienté vers les affaires et gère actuellement quelques projets dont un Casino et un Hôtel à Washington.
James M.Lindsay a ajouté que l’électeur américain choisit librement le candidat qu’il va soutenir le jour du scrutin, soit un expert en matière de gouvernance et ou un homme d’affaires.
Sur un autre plan, le responsable américain a indiqué que les relations entre la Tunisie et les Etats-Unis sont très bonnes depuis le déclenchement de la révolution tunisienne, saluant les réussites réalisées par la Tunisie dans le processus de transition démocratique, soutenu par les USA.
De son côté, le conseiller chargé des relations avec le congrès, Brendan Buck a considéré les propos de Donald Trump envers les minorités musulmanes sont inexpliqués en estimant que ce candidat vise à créer le buzz. Il a ajouté que la résolution des problèmes des citoyens américains est tout ce qui compte pour les électeurs.
Primaires à l'Indiana: Trump et Clinton avancent vers l'investiture
Présidentielles US : les réseaux sociaux, la recette magique ?
Primaires US : Trump et Clinton poursuivent leur cavalier seul
Présidentielles US : Indiana garantirait la victoire de Trump
USA: Ted Cruz face à des sympathisants agressifs de Donald Trump
USA: Bernie Sanders, le candidat le plus apprécié par les jeunes
USA: Trump candidat officiel des républicains à la présidentielle
Primaires US : Le dossier des minorités sera-t-il décisif?
Le sort de Bernie Sanders liée aux primaires de trois Etats