Agressions sur des enfants : fermeture de 2 jardins d’enfants
Le ministère de la femme de la famille et de l'enfance a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 12 juillet 2017 que des décisions de fermeture de jardins d’enfants viennent d'être prises.
La première décision a été prise suite à la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux et qui documente l'agression d'un enfant par une animatrice dans un jardin d'enfants. Un cadre pédagogique a été chargé de l'enquête et il s'est avéré que cet espace est anarchique. Une décision de fermeture a été prise et le gouvernorat de Tunis a été chargé de son application.
Un encadrement psychologique de l'enfant victime sera effectué. Le délégué de protection de l'enfance a porté plainte devant le ministère public et le juge de l'enfance contre l'animatrice.
Une deuxième décision de fermeture a concerné un deuxième jardin d'enfants à l'Ariana. Une vidéo a en effet circulé durant le week-end montrant une animatrice obligeant une petite fille de nager dans une piscine. Une équipe pédagogique s'est rendue sur place et un rapport détaillé a été rédigé. Le jardin d’enfants en question ne respectait ni les normes ni le cahier des charges, a indiqué le communiqué.
Le ministère a appelé les citoyens à rester vigilants et à signaler les dépassements et les agressions des enfants.