Drame de Mazzouna : Les familles saluent la visite de Kais Saied
This browser does not support the video element.
Plusieurs habitants de la région de Mazzouna ont souligné l’importance de la visite du président de la République, Kaïs Saïed, suite au décès de trois élèves provoqué par l’effondrement d’un mur au lycée de Mazzouna lundi dernier.
Ali Jedd, membre de la section locale de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, a qualifié cette visite de « réussie », ajoutant qu’elle « rend justice aux habitants de Mazzouna et constitue une leçon pour ceux qui les ont marginalisés et méprisés pendant des décennies ». Il a également affirmé que les habitants rêvent d'une « nouvelle Mazzouna ».
Les familles des victimes du “mur” veulent des réformes et des projets
De leur côté, le père de la victime Abdelkader Dhouibi, son oncle Ezzedine, ainsi que les mères de Mohamed Salah Ghanmi et de Mohamed Amine Messaadi, ont exprimé leur surprise face à cette visite présidentielle, notamment en raison de son timing, qu’ils ont perçue comme un geste humain noble destiné à panser les blessures.
Les familles des victimes ont aussi exprimé leur souhait de voir des réformes profondes dans les secteurs de l’éducation et de la santé, qu’ils jugent en état de dégradation avancée à Mazzouna, appelant à une intervention urgente pour éviter d'autres drames. Elles ont également affirmé faire confiance au président, qui s’est engagé à mettre en œuvre une série de mesures susceptibles de contribuer au développement de la région.