La piscine du Bardo rouvre ses portes
Le ministre des Affaires de la jeunesse et des sports, Kamel Deguiche a inauguré, ce mardi 13 juin 2023, la piscine municipale du Bardo fermée depuis 2017 à cause de problèmes d’infrastructure.
Le budget initial pour ce projet de rénovation était de 400 mille dinars financé par le Conseil régional et le ministère de la jeunesse et des sports. Le coût final de la restauration s’est élevé à 1 million et quatre cent mille dinars.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le ministre a indiqué que les travaux de rénovation ont surtout concerné les douches et les vestiaires au début du projet. Mais il s’est avéré que la piscine souffre de problèmes structurels surtout au niveau du carrelage du bassin et d’autres dégâts liés au système de filtration et de pompage de l’eau. La date de la réouverture a été donc décalée et d’autres sommes ont été allouées aux travaux supplémentaires. La réalisation de toute la restauration a pris plus de temps que prévu et des mesures exceptionnelles, a estimé Deguiche.
Ce mardi, la salle omnisports de Khaznadar a été rouverte après des travaux permettant de la rendre conforme aux normes. Ces travaux ont coûté la somme de 800 mille dinars, a annoncé le ministre.