languageالعربية

Mahfoudh : Le bain de sang a été évité de justesse en 2013

L’activiste politique et l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh était l’invité de Portait by Mosaïque FM, ce dimanche 20 juin 2021.

Mahfoudh est revenu sur le Dialogue national organisé en 2013, sous l’égide du quartet composé de l'Union générale tunisienne du travail, de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, du Conseil de l'Ordre national des avocats de Tunisie et de la Ligue tunisienne des droits de l'homme.

"En 2013, le bain de sang a été évité de justesse.. Notre intervention était nécessaire", a précisé l’invité de Eleyès El Gharbi.

Il a, dans ce contexte, rappelé que la crise en 2013 avait atteint son summum, notamment, avec les assassinats ayant eu lieu, à cette époque.

"L’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, le 25 juillet, était un tournant très important qui a imposé la tenue du Dialogue national", a ajouté Mahfoudh.

Il a, également, déclaré que le quartet n’avait aucun projet politique. Et de préciser : "Notre seul objectif était de sauver le pays".

Mahfoudh a, par ailleurs, nié l'existence d'ingérences ou de pressions sur les quatre organisations.
«Si j’avais senti une intervention étrangère, je me serais retiré du Dialogue national» a-t-il lancé.