Les négociations entre le gouvernement et l'UGTT continuent
Une séance de négociationss entre deux délégations de l'Union tunisienne du travail (UGTT) et du gouvernement, aura lieu, ce mercredi 31 août 2022, afin d'examiner des questions sociales, relatives à des revendications inscrites sur la liste de la grève du 16 juin 2022.
Notons que le porte-parole de la Centrale syndicale, Sami Tahri, avait déclaré à l'agence TAP, que les avis divergent sur la nécessité d'émettre une nouvelle circulaire pour remplacer celle n°20 du 9 décembre 2021.
L'UGTT réclame l'annulation de cette circulaire qui interdit aux ministres, aux secrétaires d'Etat, aux directeurs généraux et ceux des établissements publics d'entamer des négociations avec les syndicats, sans une autorisation de la présidence du gouvernement. La Centrale syndicale réclame aussi le lancement d'une nouvelle phase de négociations sur les majorations salariales de la Fonction et du secteur publics.
L'UGTT appelle aussi à l'annulation du prélèvement social et solidaire imposé sur les salaires des employés, au titre de la participation supplémentaire dans le financement des caisses sociales.