Dziri : On ne peut sauver le pays sans faire partie du Gouvernement
Néjib Dziri, leader au sein du mouvement "l'Article 8", a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 10 aout 2016 que la rencontre des membres de son parti avec le Chef du Gouvernement désigné Youssef Chahed, a porté sur la participation des jeunes à la vie politique qui devient une obligation.
Il a expliqué que le Chef du Gouvernement leur a demandé de lui donner des propositions et de lui expliquer leur vision quant à la formation de son gouvernement.
Les représentants du mouvement ont, à cet effet, expliqué à Youssef Chahed que le peuple ne fait plus confiance aux officiels de l'Etat comme le démontrent les 1000 nominations aux postes clés de l'Etat et qui ont eu lieu depuis la Révolution de 2011.
Néjib Dziri a, par ailleurs, déclaré que le mouvement de l'Article 8 est concerné par plusieurs postes ministériels et par des postes de secrétaires d'Etat.
Il dit que si le Chef du Gouvernement ne leur accorde aucun des postes qu'ils réclament, il ne pourront donc pas participer à sauver le pays. Cependant Néjib Dziri a considéré que le Chef du Gouvernement souhaite leur accorder des postes puisqu'il les a convoqués aux négociations.