languageالعربية

L'ambassadrice du Canada: L'expulsion de Belhassan Trabelsi ne tardera pas

This browser does not support the video element.

L'ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol Mc Queen a accordé une interview à MosaiqueFM, ce vendredi 15 janvier, lors de laquelle elle a relaté sa tournée touristique en Tunisie, à l'occasion des fêtes de fin d'année, indiquant qu'elle a été agréablement surprise par les paysages et par les richesses historiques du pays. 
 
Promotion des relations Tuniso-canadiennes
Par ailleurs, Mme Carole Mc Queen a déclaré que l'un des secteurs prioritaires au Canada c'est l'éducation et que son pays oeuvrepour attirer le maximum d'étudiants tunisiens. 
 
Elle a souligné que la plupart des tunisiens ayant entamé des études au Canada, sont majoritairement des entrepreneurs de retour en Tunisie, pour lancer leurs entreprises. 
 
L'invitée de MosaiqueFM a fait savoir que les investisseurs canadiens sont attirés par le secteur agroalimentaire. 
 
L'immigration
Concernant les programmes d'immigration vers le Canada, l'ambassadrice a déclaré que tous les dossiers déposés sont traités de la même façon sans aucune influence politique. 
 
Interrogée sur l'installation de la famille Bouazizi au Canada récemment, Carole Mc Queen dit ignorer la voie utilisée par la famille concernée mais qu'elle est installée sur le territoire légalement. 

Expulsion de Belhassan Trabelsi
L'ambassadrice canadienne a déclaré que la Tunisie a émis une demande officielle d'expulsion de Belhassan Trabelsi, gendre du président déchu Ben Ali. 
 
Dans le même contexte, elle a souligné qu'au Canada il existe un système juridique indépendant du gouvernement qui doit suivre certaines étapes. 
 
Carol Mc Queen a indiqué que Belhassan Trabelsi peut à son tour se défendre à travers son avocat et que ceci prend du temps mais qu'il a épuisé toutes ses chances pour gagner son procès relatif au titre de réfugié.