Ridha Belhaj: Hafedh Caïed Essebsi a un pouvoir sur Youssef Chahed
Ridha Belhaj membre de l'instance dirigeante de Nidaa Tounes a déclaré que Hafedh Caïed Essebsi a un pouvoir sur le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Il a, dans ce sens, évoqué les dernières nominations des délégués dans différentes régions du territoire tunisien.
Ridha Belhaj a même ajouté que Hafedh Caïed Essebsi exploite Youssef Chahed.
Par ailleurs, Ridha Belhaj a déclaré que des erreurs ont été commises lors du congrès de Sousse en janvier dernier.
Il a indiqué qu'il existe une tentative de mainmise intentée par Hafedh Caïed Essebsi et que ce dernier exploite Nidaa Tounes pour dominer et la mise en place du gouvernement.
Ridha Belhaj a expliqué que le pacte de Carthage a démontré que Hafedh Caïed Essebsi n'est pas convaincu du principe de gouvernement d'union nationale et qu'il essaye de dérailler des clauses du pacte signé par les différentes parties.
"Il existe des divergences dans les choix politiques, Hafedh Caïed Essebsi prend des décisions individuelles".
Belhaj a déclaré que Hafedh Caïed Essebsi n'a aucune légitimité au sein de Nidaa Tounes et qu'il se fait passer pour son directeur exécutif illégalement.
D'autre part, Ridha Belhaj a estimé que les citoyens croient encore en le projet de Nidaa Tounes qu'aucun autre parti n'a pas remplacer.
"Nidaa Tounes fait la différence dans la scène politique".
Ridha Belhaj a déclaré qu'en raison de l'autoritarisme de Hafedh Caïed Essebsi, Nidaa Tounes est en danger.
Concernant les élections municipales, Ridha Belhaj a déclaré qu'une commission a été mise en place supervisée par Faouzi Elloumi, travaille actuellement pour entamer les élections.
Il a déclaré que Nidaa Tounes comprend suffisamment de ressources humaines au sein de l'instance dirigeante pour faire fonctionner la machine du parti.