Hichem Ajbouni : Samia Abbou et Noomene El Euch seront sanctionnés
Hichem Ajbouni, membre du bureau politique du Courant Démocrate, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 25 mars 2016 pour revenir sur le vote d'un député du parti à la place d'un autre lors d'une séance plénière de l'Assemblée des Représentants du Peuple.
Hichem Ajbouni a déclaré que ce qui s'était passé à l'ARP n'était pas une opération de fraude puisque la députée Samia Abbou était à quelques mètres de son poste et a demandé à son collègue de voter pour elle. Il a cependant avoué que c'était une erreur qui ne doit pas être commise. Des mesures disciplinaires seront prises à l'encontre des deux députés comme il a été annoncé dans un communiqué.
Le représentant du parti est aussi revenu sur le congrès du parti qui sera tenu au cours de ce weekend. Il a dévoilé que deux candidats se sont présentés au poste de secrétaire général mais que le poste pourrait revenir à Ghazi Chaouechi. Mohamed Abbou a pour sa part refusé de se présenter à ces élections.
Il a aussi évoqué le retrait du Courant Démocrate des négociations avec Ettakatol et l'Alliance Démocratique et a expliqué que ce retrait n'est pas dû à une guerre d'égos mais que les fondements du nouveau parti ne sont pas à la hauteur des attentes des tunisiens. Chose qui a poussé le Courant à se retirer.