languageالعربية

Mongi Rahoui: Je ne fais pas confiance au discours du président de la République

This browser does not support the video element.

Mongi Rahoui,  député du Front populaire au Front populaire, a assuré, aujourd’hui, 4 janvier 2016, lors de son passage dans Midi Show, qu’il ne fait pas confiance au discours du président de la République.

«Rien ne se fait sans l’aval du Mouvement Ennahdha jusqu’à ce jour. Le président de la République a laissé la porte ouverte à Ennahdha pour gouverner plus efficacement que la période durant laquelle ils étaient au pouvoir », a assuré Mongi Rahoui.

Rahoui a ajouté qu’après une année, le gouvernement travaille sans programme. C’est inacceptable pour nous malgré que nous ne sommes pas concernés par des postes ministériels. Mais en attendant le remaniement annoncé depuis le mois d’octobre, le pays est bloqué, a estimé Rahoui.

Erreur
«Habib Essid devait préparer sa liste de remaniements avant de décider ceci. Pour changer, le chef du gouvernement devait annoncer les grandes lignes de sa politique et des objectifs à atteindre. Mais, une nouvelle équipe gouvernementale doit prendre du temps pour s’adapter et pour commencer le travail. Avant ceci, il faut tracer les lignes de la transition économique. En attendant, les partis de la coalition gouvernementale sont en train de mener des combats secondaires», a noté Mongi Rahoui.

Les articles de la loi des finances rejetés
Mongi Rahoui, a indiqué que cinq articles sont à revoir après la décision de l’Instance de contrôle de constitutionnalité des projets de loi. Des articles qui devaient favoriser la réconciliation avec les hommes d’affaires corrompus ont été rejetés. Pour nous, il faut passer par le processus de la justice transitionnelle. Il faut passer par la réédition des comptes avant la réconciliation pour établir la justice transitionnelle. Pour le moment, il n’y a aucune garantie politique et économique qui favorise la réconciliation avec les hommes d’affaires.