Briki : Aucun corrompu n'échappera à la prison
Le ministre de la Fonction Publique et de la Gouvernance et ancien membre du bureau exécutif de l'UGTT, Abid Briki, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 24 janvier 2017 que le vingt-troisième congrès de la centrale syndicale, qui permettra d'élire un nouveau secrétaire général de l'UGTT, est un événement historique.
Le ministre a assuré que la centrale syndicale a toujours été un acteur majeur de l'histoire du pays et que son congrès aura des répercussions sur le futur du pays.
Il est difficile de combattre les barons de la corruption
Abid Briki est aussi revenu sur le sujet de la corruption et l'implication de certains anciens membres du gouvernement dans certaines affaires liées au sujet. Le ministre a assuré que le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a transféré plus de cinquante dossier de corruption à la justice qui donnera son verdict à son aise.
Le ministre a ajouté qu'il était difficile de combattre les barons de la corruption et de les démasquer puisqu'ils disposaient de larges réseaux de sous-traitant qui exécutent leurs magouilles.
Il a par ailleurs assuré qu'aucune personne impliquée dans une affaire de corruption n'échappera aux sanctions et à la prison.
La fonction publique souffre depuis 1983
Abid Briki a aussi parlé de la situation de la fonction publique et du prochain départ à la retraite de plus de 50 mille employés. Pour le ministre, ces départs à la retraite permettront à la fonction publique de résoudre certains de ses problèmes de surcharge.
Il a ajouté que la réglementation de la fonction publique qui est en vigueur actuellement remonte à l'année 1983 et n'a pas été modifiée depuis sa création.