languageالعربية

M.Khelil : Si nos jeunes connaissaient la religion ils ne rejoindraient pas les terroristes

This browser does not support the video element.

Le ministre des Affaires Religieuses, Mohamed Khelil, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 18 mars 2016 pour parler de la stratégie de son ministère pour la lutte contre le terrorisme et les initiatives qu'il a prises pour enseigner la religion aux jeunes et moins jeunes.
Le ministre a déclaré que la jeunesse tunisienne manque cruellement de connaissances religieuses et que son ministère a mis en place une stratégie pour permettre à tous les tunisiens d'apprendre le Coran et mieux connaître les préceptes de la religion islamique. Mohamed Khelil a précisé que si les jeunes tunisiens connaissaient mieux leur religion, ils ne rejoindraient sûrement pas les groupes terroristes aussi facilement.


Une seule mosquée hors du contrôle du ministère


Mohamed Khelil a aussi déclaré que son ministère a fait une avancée énorme dans le traitement des dossiers des mosquées qui n'étaient pas sous son contrôle. Il a dévoilé qu'il y avait 80 mosquées hors du contrôle du ministère lorsqu'il est arrivé à son poste mais qu'il n'y a plus qu'une seule mosquée hors de contrôle actuellement.
La plupart des dossiers des mosquées a été traitée de façon pacifiste et administrative sans recours à la violence, ce qui est une réussite en soi.