languageالعربية

S.Aïdi : un militaire ne va pas transformer un hôpital en caserne

This browser does not support the video element.

Le ministre de la santé, Saïd Aïdi a déclaré dans Midi Show que les protestations des syndicalistes après la nomination de Chokri Tounsi à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax sont injustifiées.

Il a affirmé qu’aucune loi en Tunisie n’interdit la nomination d’un ancien militaire à la tête d’une institution sanitaire, soulignant qu’un militaire ne transformera l’hôpital en caserne.

 Il a indiqué qu’il a exercé ses prérogatives de ministre et pris la décision qu’il juge adéquate pour résoudre les problèmes que connait l’hôpital universitaire Habib Bourguiba dont le déficit, la mauvaise gestion des ressources humaines et financières etc.

Saïd Aïdi a déclaré également que les syndicalistes ont le droit de contester ses décisions mais sans pour autant bloquer le travail à l’hôpital ou porter atteinte à la qualité des services sanitaires.

Il a ajouté qu’il a menacé de fermer l’hôpital si le blocage persiste en indiquant qu’il rencontrera le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi ce vendredi 4 mars pour essayer de trouver une solution à cette crise.

Je n’ai pas repris mes fonctions au sein de Nidaa Tounes
Sur un autre plan, Saïd Aydi a indiqué qu’il n’a pas encore repris ses fonctions au sein de Nidaa Tounes et qu’il n’est pas concerné par le comité politique issu du congrès de Sousse.

Selon lui la situation se détériore de plus en plus et que le parti a besoin d’une direction intérimaire neutre pour que le congrès national respecte les normes de transparence.