Y.Brahim présente les projets qui seront réalisés en 2017-2018
Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes et ex-ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale a déclaré que la Conférence internationale sur l’investissement était un succès et que les accords signés et officialisés pendant cet évènement permettront de financer de réaliser plusieurs projets importants pendant les années 2017 et 2018.
Il a affirmé que les investisseurs et politiciens qui ont participé à la conférence internationale sur l’investissement ont découvert la vraie image de la Tunisie et ont apprécié la qualité d’organisation ainsi que l’amélioration des conditions sécuritaires.
Selon lui, les investisseurs pensent que la situation économique en Tunisie est difficile mais pas catastrophique.
Yassine Brahim a souligné que le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale sous les différents gouvernements ont travaillé pour faire réussir cet évènement. Il a ajouté que les réformes approuvées ces dernières années ont commencé à porter leurs fruits.
Des projets attendus en 2017 et en 2018
Sur un autre plan, Yassine Brahim a déclaré que parmi les projets qui seront réalisés dans les années 2017 et 2018, la première phase de l’autoroute Tunis-Gafsa qui devra dans un premier temps relier Tunis et Jelma, un port en eaux profondes à Enfidha, la reconstruction de la ligne ferroviaire Sousse-Kasserine, un nouveau pont à Bizerte, la voie express Sidi Bouzid-Sousse.
Il a affirmé également que plusieurs projets seront réalisés dans les domaines de l’économie verte, l’économie numérique, l’agriculture.
Par ailleurs, Yassine Ibrahim a affirmé que les sommes promises par les pays et parties ayant participé à la conférence internationale sur l’investissement seront destinées soit au budget de l’Etat, soit aux projets.