Abdelaziz Kotti annonce sa démission de Nidaa Tounes
Abdelaziz Kotti, dirigeant à Nidaa Tounes, démissionnaire du bloc du parti à l'ARP, a assuré aujourd'hui, jeudi 17 novembre 2016 lors de son passage dans Midi Show qu'il démissionnera aussi du parti.
"Je ne suis plus concerné par les affaires du parti. Le dossier de Lotfi Nagdh a accéléré ma décision. Nidaa Tounes a délaissé ce dossier et ceci est inacceptable. Le parti n'a pas fait un suivi convenable du dossier. Nidaa Tounes a considéré Lotfi Nagdh comme un martyr, victime d'une circonstance de violence politique. Je considère aussi que j'assume une part de la responsabilité dans la négligence de son dossier. Mais je dois rappeler aussi que ce parti a joué un rôle politique important en assurant un équilibre politique avant les élections. Qand j'étais membre du parti, j'ai donné mon avis et mes positions sont claires. Le cumul d'erreurs est derrière cette décision. J'ai souvent parlé du dossier de Nagdh, mais en l'absence d'institutions au sein de Nidaa Tounes et les divisions ont causé un grand nombre de problèmes même pour la Tunisie".
Abdelaziz Kotti a assuré que sa démission est définitive malgré qu'il fait partie des fondateurs. "J'espère que ma décision éveillera les consciences. Le jour où il y aura une vrai conscience et un accord, je pourrai alors peut être revenir en tant que membre indépendant", a-t-il ajouté.