languageالعربية

M. Marzouk : Ce qui s'est passé était un signal d'alarme pour le Gouvernement

This browser does not support the video element.

L'activiste politique, comme il se désigne, Mohsen Marzouk était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 29 janvier 2016 pour revenir sur l'actualité politique du pays et les derniers événements et mouvements protestataires qui ont eu lieu au cours des derniers jours.

Mohsen Marzouk a assuré que les forces de l'ordre ont su gérer les derniers mouvements grâce au savoir faire des nouvelles compétences nommées au sein du ministère de l'Intérieur. Le gouvernement quant à lui n'a pas su gérer la crise ni la prévoir à l'avance. Il a ajouté que ce qui s'est passé dans le pays était un signal d'alarme pour le Gouvernement et sa politique, le prochain signal d'alarme pourrait être encore plus dangereux.

Interrogé sur  la crise au sein de Nidaa Tounes et son impact sur la situation du pays, Mohsen Marzouk a assuré qu'il y a quatre partis politiques au pouvoir et pas seulement Nidaa Tounes, mais que les nominations aux postes clés se passaient selon les appartenances et non selon les compétences.


L'annonce du nouveau projet aura lieu le 2 mars


Mohsen Marzouk a aussi déclaré qu'il fera l'annonce de son nouveau parti dans la journée du 2 mars comme il l'avait déclaré auparavant. Un grand meeting se déroulera dans la journée du 20 mars, fête de l'Indépendance, pour fêter la naissance de ce nouveau parti.
Marzouk a aussi précisé que ce nouveau parti comportera plusieurs des députés démissionnaires de Nidaa Tounes mais pas tous les démissionnaires. Certains d'entre eux ne partagent pas sa vision et ne peuvent pas travailler avec lui.

La situation nous a obligés à coopérer avec Ennahdha

Annoncé comme l'un des ingénieurs du rapprochement entre Nidaa Tounes et Ennahdha, Mohsen Marzouk a assuré que la situation du pays après les élections et leurs résultats ont obligé Nidaa Tounes à s'allier avec Ennahdha vu que d'autres partis politiques ont refusé de s'allier avec lui pour lui permettre de mettre en place un Gouvernement bénéficiant d'une majorité parlementaire.
 
Je n'ai jamais demandé à rencontrer Mehdi Jomaa
 
Mohsen Marzouk a déclaré qu'il n'a jamais demandé à rencontrer Mehdi Jomaa contrairement à ce qui se dit actuellement. Il a ajouté qu'il peut rencontrer n'importe quelle personnalité politique sans avoir à demander. Certaines personnes diffusent des intox selon lesquelles Mohsen Marzouk a demandé à les rencontrer pour se faire de la publicité, a-t-il précisé.