Youssef Jouini: Slim Riahi derrière tous les maux de l'UPL
Le député démissionnaire de l’UPL et de son bloc à l’ARP, Youssef Jouini, était l’invité de Boubaker dans Midi Show du 18 janvier 2016.
"La décision de démissionner a été prise samedi. J’ai déposé ma démission au bureau de l’ARP ce matin", a assuré Youssef Jouini.
"Il n’y a pas un comité d’organisation à l’UPL. Samedi il y a eu une réunion des députés du bloc. J’ai pris la parole durant cette réunion pour expliquer qu’il fallait organiser le parti car il n’a plus ni de bureau politique ni de bureau exécutif. Après les élections, l’UPL a connu une phase de stagnation et le président du parti prenait des décisions sans consulter les députés qui ont une légitimité électorale. Slim Riahi a émis à plusieurs reprises son intention de quitter la tête du parti pour fusionner avec Nidaa Tounes", a expliqué Youssef Jouini.
Le député démissionnaire de l’UPL, a ajouté que suite à mon départ de la réunion de samedi, le président de l’UPL a appelé à élire un nouveau président du bloc. Le nouveau président du bloc a été «nommé» sans qu’il présente sa candidature et les nominations ont été faites sans revenir aux bases du parti dans les régions et qui ont fait confiance à l’UPL durant les élections. D’autres démissions suivront, a fait savoir Youssef Jouini.
Youssef Jounini, a assuré que le parti n’a pas de structures «sérieuses» qui font de lui la troisième force politique du pays. «Durant la campagne électorale, l’UPL a fait plusieurs promesses électorales qui n’ont pas été tenues. Le président du parti a exprimé par la suite qu’il ne compte plus faire d’investissements dans ce pays. Il a dit que les députés sont son unique investissement. Il n’y a plus de structures ou de bureaux du parti, ni au niveau central ni au niveau régional. La location de plusieurs locaux n’a pas été payée. Slim Riahi a financé presque tout seul sa campagne électorale. Les rapports de l’ISIE prouvent ceci, a conclu Youssef Jouini.