Hamed Karoui : "Zelm et fier de l’être"
Le président du Mouvement National Destourien, Hamed Karoui a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 15 juin 2016 qu’il est fier d’être un des symboles de l’ancien régime.
Il a ajouté que les trois présidents actuels sont des responsables de l’ancien régime et que le courant destourien regorge de compétences capables de diriger le pays.
Selon lui, le mouvement destourien a connu d’énormes évolutions pendant les trois dernières années et que plusieurs jeunes ont été formés.
Hamed Karoui a affirmé également que le mouvement destourien n’a pas appelé ses partisans à voter pour Nidaa Tounes lors des élections de 2014.
Il nous faut une mobilisation générale
Dans un autre contexte, Hamed Karoui a estimé que le pays a besoin aujourd’hui d’une mobilisation générale pour lutter contre la corruption et la contrebande.
Il a ajouté que la Tunisie a besoin de l’argent et que les hommes d’affaires peuvent jouer un rôle important prochainement pour booster les investissements et créer des postes d’emploi.
Ben Ali a servi le pays
Sur un autre plan, Hamed Karoui a souligné qu’il a travaillé longtemps avec le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali qui a, selon lui, servi la Tunisie et ce contrairement à ce que certaines parties voulaient faire croire.
Il a indiqué également que la corruption de la famille de Ben Ali était la principale cause ayant précipité la chute de son régime. Il a ajouté qu’après la corruption du pouvoir, la Tunisie est passée à la phase de la démocratisation de la corruption.
Hamed Karoui a affirmé que tous les indices économiques sont en baisse par rapport à la période qui a précédé la révolution.