languageالعربية

Sinaoui : L'initiative de BCE est le résultat de ses consultations

This browser does not support the video element.

Le porte parole de la Présidence de la République, Moez Sinaoui, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 3 juin 2016 que l'initiative de Béji Caïed Essebsi pour la mise en place d'un Gouvernement d'unité nationale est le résultat des consultations et des rencontres qu'il avait organisées au cours des dernières semaines avec les différentes personnalités nationales.


Moez Sinaoui a ajouté que cette initiative bénéficiait de l'accord du Chef du Gouvernement, Habib Essid, qui rencontrera le Président de la République dans la matinée du lundi 6 juin 2016 pour discuter avec lui des détails de cette initiative. Entre temps, le Président de la République rencontrera plusieurs personnalités au cours des trois jours à venir et continuera aussi les négociations après sa rencontre avec le Chef du Gouvernement.


Le porte parole de la Présidence de la République a aussi déclaré que la durée des négociations et du dialogue à propos de la mise en place du nouveau gouvernement n'a pas été fixée pour le moment et que seul le résultat aura de l'importance.


Interrogé sur les personnalités concernées par cette initiative, Moez Sinaoui a assuré que toutes les parties qui ont participé au Dialogue National en 2013 sont concernées par ce nouveau dialogue. Qu'il s'agisse de Hamma Hammemi ou de Kamel Morjane, ils sont tous les deux concernés. Il ne détient cependant aucune information sur le cas de Moncef Marzouki.