Abdelhamid Jelassi : Ennahda abandonnera la prédication
Le vice-président d’Ennahdha, Abdelhamid Jelassi a déclaré sur les ondes lors de l’émission Midi Show de ce mercredi 18 mai 2016, que son parti décidera à l’occasion de son 10e congrès national qui se déroulera du 20 au 22 du mois courant, d’abandonner la prédication et de la séparer complètement de l’activité politique.
Abdelhamid Jelassi a indiqué également qu’aucun dirigeant d’Ennahdha ne sera autorisé à exercer des activités de prédication parallèlement à ses activités partisanes et ce conformément à la nouvelle loi organisant les associations.
Ghannouchi, reste le choix numéro un mais…
Sur un autre plan, Abdelhamid Jelassi a estimé que le président actuel du mouvement, Rached Ghannouchi, reste le choix numéro un pour les cadres du parti. Il a ajouté, en revanche, que Rached Ghannouchi ne sera pas président à vie puisque son prochain mandat sera son dernier à la tête d’Ennahdha.
Toutes les forces politiques, y compris le Front Populaire seront les bienvenues
Dans un autre contexte, Abdelhamid Jelassi a déclaré que toutes les forces politiques du pays sont invitées à assister au 10e congrès national d’Ennahdha et qu’une invitation a été même envoyée au Front Populaire et spécialement à Hamma Hammami secrétaire général du parti des travailleurs.
Notre invité a indiqué qu’une invitation a été également envoyée à l’ancien secrétaire général du parti, Hamadi Jebali. Il a ajouté que ce dernier sera le bienvenu s’il décide un jour de revenir à Ennahdha.
Ennahdha est un parti ouvert à tous
Abdelhamid Jelassi a souligné que le parti Ennahdha conservera son identité arabo-musulmane mais reste tout de même un parti ouvert à tous, même aux non-musulmans.