Fadhel Mahfoudh : Quand une loi est injuste, il est normal de la contester
Le Bâtonnier des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 8 avril 2016 pour revenir sur le mouvement protestataire organisé par l'ordre des avocats dans la matinée dans tous les tribunaux du pays.
Il a expliqué que les avocats protestent contre la nouvelle loi qui les oblige à rédiger un bulletin de revenus pour organiser la paie des taxes et éviter l'évasion fiscale. Mohamed Fadhel Mahfoudh a assuré que cette loi est nouvelle sur la forme seulement, puisque l'ancien régime avait mis en place une loi pareille mais qu'il l'avait abandonnée par la suite.
Le Bâtonnier a ajouté que certaines parties essaient de critiquer le mouvement des avocats et les séparer du reste des citoyens sous prétexte qu'ils sont riches alors que cela n'était pas vrai. Il a ajouté que ces mêmes parties considèrent ladite loi comme juste sauf que les avocats ne pensent pas de cette manière.
Mohamed Fadhel Mahfoudh a rappelé que les avocats ont le droit de protester contre toutes les lois qu'ils considèrent injuste, contrairement à ce que certains pensent.