I.Derouiche: 30 milliards de manque à gagner à cause du sit-in à Petrofac
Imed Derouiche, directeur général de la compagnie pétrolière Petrofac a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce mercredi 6 avril 2016 que le sit-in observé devant le siège de la compagnie à Kerkennah pendant 78 jours, a engendré un manque à gagner de 30 millions de dollars dont 80% devaient rentrer dans les caisses de l’Etat.
Imed Derouiche a indiqué que le nombre des sit-inneurs est compris en 50 et 55 personnes qui touchaient un salaire de 500 dt dans le cadre d’un programme initié par l’Etat en 2011 et financé par des compagnies pétrolières dont Petrofac.
Sur un autre plan, Imed Derouiche a affirmé que les protestataires ont mis fin volontairement à leur sit-in quand ils se sont rendus compte qu’un dispositif sécuritaire était en route pour lever leur sit-in. Il a ajouté que les sit-inneurs ont pris position au niveau du passage vital de Mlita et coupé la route pour empêcher les camions de la compagnie de passer.
Il a indiqué également que les protestataires ont jeté des pierres et des cocktails molotov sur les forces de l’ordre provoquant plusieurs blessures
Par ailleurs, Imed Derouiche a souligné que Petrofac n’a pas encore repris ses activités vu que la route de Mlita demeure coupée.