Letaïef à M. Zine El Abidine: "Mr le ministre lâchez-moi, oubliez-moi"
Brahim Letaïef, directeur des Journées Cinématographiques de Carthage a déclaré, dans Noujoum de ce samedi 12 novembre qu'il est devenu une star malgré lui.
Il a déclaré qu'on ne peut pas rendre les JCC responsables de l'absence d'une politique culturelle de l'infrastructure cinématographe.
"Tout le monde sait que l'infrastructure et l'absence des salles de cinéma est un problème récurent".
Letaïef a ajouté que lors des deux éditions des JCC, il a connu quatre ministres de la Culture et que Mohamed Zine El Abidine actuel ministre des affaires culturelles ne lui a pas porté de l'aide.
"je suis un cinéaste indépendant et j'ai démissionné de la direction des JCC, je n'ai pas été renvoyé".
Brahim Letaïef a déclaré que l'ancienne ministre Sonia Mbarek avait commencé un bon projet pour les JCC et que malheureusement elle a été remplacée.
Campagne de dénigrement
Par ailleurs, Brahim Letaïef a souligné qu'une campagne de dénigrement à son encontre a été opérée et que le problème avec Mohamed Zine El Abidine a commencé, lorsque ce dernier lui a exigé de monter sur la scène des JCC, lors de la cérémonie d'ouverture pour faire une allocution et que sa demande a été
refusée.
"J'ai répondu que pour faire une allocution, Mohamed Zine El Abidine doit annoncer l'indépendance des JCC et la création d'un bureau directeur".
Brahim Letaïef a adressé un message à Mohamed Zine El Abidine indiquant qu'il ne devrait pas avoir peur de lui car il ne vise pas son poste de ministre.
"Mr le ministre lâchez-moi, oubliez Brahim Letaïef", a-t-il dit.
Clin d'oeil de Lotfi Abdelli
Brahim Letaïef a annoncé sur les ondes de MosaiqueFM ,que le clien d'oeil fait par l'humoriste Lotfi Abdelli à l'acteur égyptien Adel Imam lors des JCC a été préparé par ses soins.
"J'ai prévenu Lotfi Abdelli que Adel Imam allait dire, lors de son allocution à l'ouverture des JCC que l'Egypte est 'Om El Donya', 'la mère du monde' et qu'il devrait préparer quelque chose dans le même sens pour lui répondre.